Rien ne dure à tout jamais. De guerre las.
On remonte le ressors de l'horloge du temps, jusqu'à son point de rupture. On relance péniblement son lourd et imposant balancier cuivré. Le puissant mécanisme, planqué dans les entrailles labyrinthiques et suintantes de la machine, s'éveille et s'ébranle péniblement.
Tout était figé et tout s'accélère soudain. Le monde reprend sa course folle autour de son étoile, tel une toupie bourdonnante. On feint de perdre l'équilibre.
La marche inexorable du temps cesse son jeu de "un deux trois soleil" et reprend son pas de l'oie.
On sors la DeLorean de son comas dépassé. On tourne précautionneusement la clef de contact dans le neiman. Le tigre dans la mécanique vrombissante rugit.
On prend la bretelle de sortie 98, direction la mer des sarcasmes.
La Delorean rebondit sur les années, dans un jeu de marelle cosmo-temporel absurde et grotesque. De la Terre jusqu'au ciel... ou l'Enfer.
Un projet de BD à la foi SF et fantasy.
En résumé, de la fantasy sur une Planète Mars terraformée, dans un très lointain avenir, alors que toute mémoire de la Terre s'est effacé et où la science se fait passer pour de la magie et les maitres de la technologie, pour des dieux.
Quelques girls.
Etude d'un perso et mise en contexte.
Deux personnages cartoonesques, Karyb et Scyla, pour un projet avorté.
La première page d'une courte BD. L'histoire d'un chasseur et de sa proie ; un homme contre un tigre. L'histoire avançant, on ne sait plus très bien qui chasse qui et qui tient le monologue intérieur du récit : l'homme ou la bête.
Une affiche pour une association caritative.
A suivre...
Libellés :
Anciens Travaux,
Le meilleur de moi
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire