Construire un personnage en cubes, ou en boudins

Posted by kraven On lundi 2 décembre 2013 0 commentaires

Après avoir construit le squelette de votre personnage, dans ses bonnes proportions et l'avoir campé dans une position réaliste et naturelle, il vous faut maintenant "l'habiller" avec ses parties charnues et ses détails grâce à des formes géométriques simples (cubes, cylindres, sphères, triangles, etc), appropriées à sa morphologie. Formes que vous enfilerez sur votre squelette en fil de fer comme on le ferait avec des perles sur un fil, ou des saucisses sur un pique à brochettes.

 

Un personnage masculin, musclé et puissant, sera évidement mieux représenté via des formes anguleuses (triangles, carrés, etc) : tandis qu'une jeune femme pulpeuse, ou un homme rondouillet, seront mieux construits avec des formes courbes (sphères, ovales, etc).

A gauche, un bonhomme construit sur une structure en cubes et en cylindres.
A droite, un bonhomme constitué en boudins et ovales.
 

Prenez soin de changer de forme géométrique pour chaque segment du corps de votre personnage, en respectant bien la limite des articulations. A chaque articulation correspond une nouvelle forme indépendante.


Entrainez vous sans relâche à dessiner et dessiner, encore et encore, des personnages en cubes et/ou en boudins, sous toutes les coutures et dans toutes les situations possibles  ; jusqu'à ce que le procédé soit assimilé.

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