Story Board, premier jet (pages 1 à 4) :






Exploration hors de la caverne, toujours accroché à elle par notre cordon ombilical... histoire de pouvoir regagner mon safe space, en cas d'agression par des petits Mickey belliqueux. 

Retour sous l'égide d'un maitre, donc. Accepter de ne plus cheminer seul. Trouver un cadre, y fixer des limites et y laisser germer l'impossible. 

Premier cours, premier exercice : créer un story board, sans paroles, à partir d'une phrase, choisie au cœur d'un texte, très sombre, de Bert Hellinger (psychothérapeute). 
Temps : 1h30 environ.

Une histoire créée dans l'urgence et qui n'aurait jamais été couchée sur le papier. Le pouvoir des rencontres ; que l'on néglige trop, de manière générale. 

Mon texte : "La vie vous refuse des miracles, jusqu'à ce que vous compreniez que tout est miracle !"
Mon idée de scénari (posé en quelques minutes) : la guerre, un soldat mort sur le champ de bataille, sa femme - enceinte - s'épanchant sur lui et maudissant le ciel. Las, la femme se résigne et se laisse mourir sur le cadavre de son homme. 
Les jours s'égrainent, le cadavre de l'homme se flétrit ; les charognards (loups, rats) et les insectes nécrophages font leur labeur ; de la mousse, des plantes et des fleurs poussent sur le cadavre, tandis que la femme est toujours là, blottie contre lui. 
Un arbrisseau perce la poitrine de l'homme et commence à s'élever vers le ciel, pour devenir, au fil des jours, un arbre bien bâtit. 
La femme se relève et attache une corde à l'une des branches de l'arbre. Gros plan sur la corde qui se tend.
Un enfant se balance à la corde qui est devenue une balançoire. La femme est à ses côtés. 
Plan final sur le visage radieux de la femme et bulle avec le texte. 


Premier jet :



Deuxième jet :





Story Board, premier jet (pages 1 à 4) :





Je m'aperçois que c'est le premier story board que parviens à réaliser entièrement. Enjoy !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire