Des projets en couveuse

Posted by kraven On mardi 15 août 2023 0 commentaires

 


Je réinvesti donc la vieille caverne, des projets plein la tête en guise de bagages. La petite fée carbone ranime la petite lueur sous le capot de ma luciole. Les trolls s'échinent. 
Mes projets ? Un premier ouvrage illustré, destiné à être publié : le conte de "l'aigle qui se prenait pour un poulet". Une quinzaine de planches environ. 
Comme un banc d'essai. 
Ensuite ? Ensuite, probablement l'écriture et l'illustration d'un conte pour enfant : "les hommes termites", une forêt amazonienne envahie et dévastée par des monstres mangeurs de paysage et des tribus autochtones forcée à l'exil.  

Après ? La réalisation d'un vieux projet, en bande-dessinée SF courte (one shot) : "le pointeur d'étoiles", l'exploration d'une planète alien exotique et complètement barrée par un androïde (copie cybernétique de Robby le robot)) et son ami imaginaire et petite conscience intérieure (le petit prince). 

A moins que ce ne soit cette autre histoire courte, en BD : "je suis un monstre", dans un monde dévasté, un chasseur poursuit un ours cruel ; à moins que ce ne soit l'inverse.

Des projets sur lesquels je travaille sur le long terme : "Strygees", une histoire post-apo vampirique,  dans lequel s'oppose Erna la morte et sa horde, un chasseur de prime et une jeune adolescente enceinte et son frère sourd muet, pour celer le destin de l'humanité face à un virus cybernétique. Ou "le démon de Zion", l'histoire d'une ville dystopique (Zion) purgatoire, corrompue et violente, dans laquelle un anti-héros/démon masqué est opposé à un héro quasi divin (mini dieu) et à l'autorité totalitaire en place.
Beaucoup de travail en perspective ; de quoi nourrir les entrailles fétides de la vieille caverne en fantasmagorie, pour longtemps.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire